Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. Evolution .
4 mai 2008

. Les Réponses Aux Questions .

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça. Pourquoi nous posons nous tant de questions ? Parce que l'essence de l'humanité est de douter et donc, de se poser des questions.
Des questions ? C'est vrai, ça reste quand même très vague. Quelles questions se poser ? Sont-elles légitimes ?
Les questions nécessitent-elles des réponses ? Chaque question possède-t-elle une seule, claire, irréfutable, irrévocable réponse ?

Je tiens juste à dire qu'ici, sur le fief carrietheloviste, tout est flou. Tout les textes, tout les énoncés sont flous. Parce que je m'égare souvent. Lorsque je me pose une question, c'est comme si je m'en posais mille. Je ne peux pas me borner à trouver UNE réponse à UNE question. Et même si je me posais UNE question, je trouverais plusieurs réponses. De plus, c'est pour cela que je ne fais que constater les choses. Je n'analyse ni n'explique jamais parce que pour moi me demander POURQUOI ? c'est une pure torture mentale.

Je voudrais faire un clin d'œil à ceux et celles qui se sentent perdu(e)s. Ceux en qui les questions fusent, fusionnent, bouillonnent, s'emmêlent. Sortir de cette perdition, c'est savoir ranger ces questions; Les remettre en ordre; les hiérarchiser. Ne me demander pas pourquoi !

Je pense aussi à ces hommes et femmes, plein de certitudes. C'est être qui ont perdu une partie de leur humanité à partir du moment ou ils ont adopté des vérités subjectives. Ces hommes là se trompent. Ils ne se posent pas de questions.  Ils ne se remettent pas en cause. Et j'ai bien peur que ces "hommes" nous nuisent. A nous tous.

"Chaque question possède-t-elle une seule, claire, irréfutable, irrévocable réponse ?" Non, parce que si c'était le cas, le monde ne vivrait pas dans la décadence, dans l'incertitude, dans la peur, dans le racisme, dans le mépris. C'est la diversité des réponses à une seule et même question qui créa tout ces maux.

Ce ne sont pas les réponses aux questions qui sont importantes. Ce qui est important, c'est de savoir pourquoi nous nous posons ces ci questions et pas d'autres.

Carrie the L, c'est une fille qui questionne beaucoup trop ses questions.

Publicité
Commentaires
J
et alors petite Carrie...? que deviens-tu? je ne t'ai pas oublié malgré ma vie mouvementée de ces dernières semaines...sache que tu es la bienvenue dans mon nouveau chez moi meme si les sujets abordés ne sont peut etre pas ceux qui te passionnent le plus ou tout du moins en phase avec ta vie...sourire...je pense à toi et espere que tu vas bien, je suis là ne l'oubli pas.<br /> tendresse.
Publicité